Avocat séparation de fait Halluin et Faches-Thumesnil (près de Lille)
Des époux mariés peuvent décider de se séparer sans pour autant divorcer. C’est une sorte de divorce « atténué » ; les liens du mariage ne sont pas rompus mais seulement relâchés : l’obligation de vie commune cesse et les époux sont placés sous le régime de la séparation de biens. Pour cette procédure adressez-vous à un avocat en droit de la famille. Maître Gaëlle THUAL vous accueille dans son cabinet à Halluin et Faches-Thumesnil (près de Lille).
Avocat en cas de séparation à Lille
Les causes qui peuvent entraîner cette séparation sont semblables à celles du divorce. Le recours à un avocat et le passage devant le juge aux affaires familiales est nécessaire pour organiser et officialiser cette séparation de fait. N'hésitez pas à contacter votre avocat à Halluin et Faches-Thumesnil (près de Lille), Maître Gaëlle THUAL, pour vous assister et comprendre les spécifications de la séparation de fait.
La séparation d’un couple en situation de concubinage peut également être organisée et officialisée par le juge aux affaires familiales. Cette hypothèse se rencontre en présence d’enfants issus de ce concubinage. Les concubins souhaitent organiser les modalités concernant l’autorité parentale, la résidence habituelle du ou des enfants, le droit de visite et d’hébergement de l’autre parent, et la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants dite « pension alimentaire ».
Contactez votre avocat en droit de la famille
Vous souhaitez faire une séparation de fait, rompre une situation de concubinage ou un PACS et organiser les modalités de l'autorité parentale ? Maître Gaëlle THUAL, votre avocat à Halluin et Faches-Thumesnil (près de Lille), vous conseillera et rédigera la requête saisissant le juge aux affaires familiales. Ce juge entérinera votre accord et/ou tranchera les désaccords.
Le Tribunal compétent est le Tribunal dans le ressort duquel résident les enfants mineurs. A titre d'exemple, si ces enfants résident sur Halluin, Roncq, Comines, Bousbecque ou Neuville en Ferrain, le Juge aux Affaires Familiales près le Tribunal judiciaire de Lille sera compétent.
Consultez également :
-
14 09
Les conditions de reprise de fonds propres : enseignement à tirer !
Par un arrêt rendu le 2 mai 2024 par la 1ère Chambre Civile de la Cour de ...
-
13 09
Jouissance exclusive du logement et indemnité d'occupation
Par un arrêt rendu le 7 février 2024, la 1ère Chambre Civile de la Cour de ...